D’ici, d’ailleurs

Metzert Textile et accessoires Membre effectif  |  Metzert

Importation et distribution de produits cambodgiens

Née d’un voyage, de rencontres, d’échanges, et nourrie d’un besoin de partage et d’ouverture, l’association sans but lucratif D’ici, D’ailleurs a été créée en janvier 2007. Elle à pour but de soutenir des producteurs du Cambodge par un soutien à la commercialisation de leur artisanat ; d’offrir un espace de rencontre et d’échange sur le thème des relations nord-sud ; de promouvoir le commerce équitable comme vecteur de développement.

DiDa propose aux revendeurs de l’artisanat de qualité, avec des collections sans cesse renouvelées. Afin d’offrir des produits d’une telle qualité tout en respectant les standards sur lesquels repose le commerce équitable, DiDa importe de l’artisanat équitable directement du Cambodge et pour ce faire, travaille avec plusieurs producteurs. Ces derniers sont bien entendu choisis sur base de différents facteurs. L’un de ceux-ci est l’aspect social de l’activité, facteur sur lequel DiDa accorde une attention toute particulière. Quelques exemples typiques de pratiques défendues sont ceux du recyclage, de l’emploi pour personnes handicapées, du travail des femmes, etc.

L’Espace DiDa, ouvert sur rendez-vous, permet aux revendeurs de choisir les produits qui les intéressent parmi la collection proposée.

La boutique Artéthic, située à Arlon, vend quant à elle les produits d’artisanat directement aux particuliers.

Représentant

Geneviève Houbben
formulaire de contact

Outils et liens

2017 - Belgian Fair Trade Federation
Tous droits réservés

returnToTop