-JMCE 2015- La Journée Mondiale du Commerce Equitable, ce samedi 9 mai 2015 !

9 mai 2015

La Journée Mondiale du Commerce Equitable (JMCE) existe depuis 2001. Elle met à l’honneur le commerce équitable tous les ans, le deuxième samedi de mai. Cette journée est l’initiative de l’organisation mondiale du commerce équitable (WFTO), organisation qui regroupe, aujourd’hui, presque 400 membres, acteurs de commerce équitable présents sur les cinq continents.

La Journée Mondiale du Commerce Equitable : pourquoi ?

La JMCE est dédiée à la sensibilisation du grand public au commerce équitable et aux valeurs qu’il induit. Cette journée est l’occasion d’encourager la prise de conscience autour des conditions de vie et de travail des petits producteurs et de soutenir les structures leur apportant une aide à travers le commerce équitable mais également, et surtout, d’inciter ce public à s’orienter vers une consommation plus équitable, qui contribue à améliorer la vie des agriculteurs, ouvriers agricoles, producteurs et leurs familles. C’est l’occasion de promouvoir le commerce équitable et ainsi de contribuer à la lutte contre la pauvreté, l’exploitation des producteurs, et les inégalités Nord/Sud.

Dans le cadre de cette journée, les milliers d’acteurs se mobilisent pour un commerce et une consommation plus équitable !

La Journée Mondiale du Commerce Equitable : le thème

Cette année, WFTO a choisi de communiquer dans le cadre de cette journée autour du slogan « Be an Agent for Change », thème qui sera développé jusqu’en 2017. L’organisation et ses membres développeront durant ces trois années une communication basée sur cette thématique.

Plus d’infos sur le thème : www.wfto.com/events/world-fair-trade-day.

Nous contacter

Pierre-Yves Brasseur
Coordinateur

Daphnée Defossé
Chargée de projet

04/223.43.35
info@bftf.be

BFTF asbl
Rue Volière, 9
4000 Liège

N° Entreprise : 0808 549 636
Banque Triodos : 523-0803449-73

Page Facebook

2017 - Belgian Fair Trade Federation
Tous droits réservés

returnToTop