Trois nouveaux membres effectifs chez BFTF

13 juillet 2021

La fédération a le plaisir d’accueillir trois nouvelles organisations ! L’assemblée générale du 28 juin 2021 a en effet officialisé l’adhésion de Woocoop, Sigoji et Ray & Jules.

BFTF poursuit son développement en interne, faisant passer le nombre de membres effectifs à 33. Cette augmentation du nombre des membres (qui a plus que triplé en 4 ans) témoignent du dynamisme du secteur ainsi que de l’enthousiasme de ses acteurs de se fédérer et de parler d’une seule voix.

Woocoop est un supermarché coopératif situé à Waterloo proposant essentiellement des produits alimentaires issus de producteurs locaux ainsi qu’une large gamme de produits du Sud labellisés. Le magasin dispose d’un important rayon de produits en vrac. Plus d’informations sur www.woocoop.be.

Sigoji est une chocolaterie de la région de Ciney-Rochefort qui propose du chocolat de haute-qualité issu principalement du Cameroun d’où est issu la fondatrice, Euphrasie Mbamba. Sigoji est en outre membre du collectif "Chocolatiers engagés". Plus d’informations sur www.sigoji.be.

Ray & Jules est une entreprise basée à Hamme-Mille et active dans le secteur du café. Sa spécificité est son système de torréfaction des grains de café qui est très écologique d’une part grâce à l’utilisation de l’énergie solaire et d’autre part par sa faible consommation. Cette machine de torréfaction eco-friendly a été mise au point par une ASBL soeur de Ray & Jules. Le 16 juin 2021, Ray & Jules a reçu le prix la plus éco-innovante du Brabant wallon. Plus d’informations sur www.ray-jules.com.

Nous contacter

Pierre-Yves Brasseur
Coordinateur

081/24.40.55
0471/30.30.01
info@bftf.be

BFTF asbl
Siège social :
Avenue Comte de Smet de Nayer, 14 boîte 3 - 5000 Namur
Siège d’exploitation :
Rue du Fort, 35 - 1060 Saint-Gilles

N° Entreprise : 0808 549 636
Banque Triodos : 523-0803449-73

Page Facebook

2021 - Belgian Fair Trade Federation
Tous droits réservés

returnToTop