Sigoji

Alimentaire Membre effectif  |  Hamois

Un cacao récolté par les paysans du Sud et sublimé par des maîtres chocolatiers belges

Préparez-vous à reléguer ce cliché aux oubliettes. Euphrasie Mbamba, créatrice de Sigoji, a grandi parmi les cacaoyers de la plantation familiale, au Cameroun. Aujourd’hui, elle vit et exerce son art en Belgique, dans la lignée des grands chocolatiers du royaume, mais aussi dans le respect des gens et de la terre d’Afrique, à laquelle elle se sent toujours appartenir.

Avec ses « pépites chocolatées » et autres créations inspirées, Euphrasie ne craint pas de brouiller les pistes pour créer des chocolats qui bousculent les codes, entre patrimoine africain, tradition d’excellence belge et terroir wallon. C’est ainsi qu’en 2019, une femme africaine, primée au Gault et Millau, a présenté son « pavé cinacien », une création chocolatée qui rend hommage à la cité de Ciney ! Après tout, le chocolat est une affaire d’émotions et de rencontres, bien plus que de conventions. Ouvrez vos papilles à une expérience explosive, tout en éclats de chocolats et en étincelles de créativité. Un choc’ de cultures et de saveurs.

Vous pouvez vous procurez ces produits directement au sein de nos magasins :
Sigoji Ciney : Rue du Commerce 123
Sigoji Rochefort : Rue de la Griotte 15 A
« O » Chocolats. Lu : 276 rue Metzerlach , 4441 Soleuvre +352 26 59 06 49

Notre gamme de tablette bean to bar grands cru d’Afrique, Sigoji vous fait découvrir les particularités de la fève africaine : Cameroun, Madagascar, Tanzanie, Togo. Découvrez le cacao de plantation.

Outils et liens

2021 - Belgian Fair Trade Federation
Tous droits réservés

returnToTop